°La première caresse du baiser

Rédiger un pastiche #lapremieregorgeedebiere #PDelerm

C’est celle qui éveille les sens et fait frissonner. Celle qui attise la passion.

Les suivantes, redites affamées, ont déjà perdu de leur spontanéité.

La dernière, peut-être, laisse un goût d’inachevé faussement prometteur. S’attarde un sentiment de frustration qui ne sera jamais comblé.

Mais la première caresse ! L’intensité du moment croît bel et bien avant l’initiation du toucher. D’abord, par le regard rivé sur l’objet du désir qui trahit l’intention cristalline. Ensuite, par le souffle tiède étranger que l’on sent sur sa peau, de plus en plus haché.

L’air se charge en électricité. La langue humidifie les lèvres, puis disparaît, n’étant pas conviée aux festivités primaires. Lentement les lèvres s’approchent, se cherchent, se jaugent. Les têtes s’inclinent. Les yeux se ferment.

Enfin, les lèvres se joignent. Forte est la tentation de dévorer et d’engloutir sans sommation, péché des amateurs trop impatients. Le connaisseur savoure, prend son temps. Il se retire, revient, mimant inconsciemment la danse de futurs ébats.

Il accentue la pression. Un peu, un peu plus, mais jamais trop. Il dissimule la fougue qui l’anime avec adresse. Son ardeur enivre sa raison et nourrit le feu dans son ventre.

Le baiser semble ainsi infini.

Mais l’ivresse de l’anticipation a disparu. Les bouches se séparent. Les paupières s’ouvrent, clignent. La langue tente maladroitement de ramasser les restes d’émotion. La respiration retrouve son rythme mécanique, à l’instar du coeur.

Le regard reste voilé, tandis que la mémoire cherche à imprimer le rosé des joues, le frôlement des doigts le long d’un cou.

Une attente dégrisée enveloppe les corps qui savent désormais que le meilleur a été consommé. Alors on recommence, en une vaine quête de recréer la bulle de magie à jamais évaporée.


2 réflexions sur “°La première caresse du baiser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s